Classe book et chapitre sur page impaire.

Béryl beryl.david at wanadoo.fr
Ven 22 Nov 18:40:26 UTC 2019

Le 22/11/2019 à 18:19, Béryl a écrit :

> Je me bats aussi pour changer le texte des chapitres numérotés. Au lieu
> de "Chapitre 1", je voudrais "Jour 1".
> J'ai essayé \renewcommand{\chaptername}{Jour} dans mon préambule, mais
> ça ne change rien.

J'ai trouvé la soluce pour ce point en tout cas :

\usepackage{babel}
\addto\captionsfrench{\renewcommand{\chaptername}{Jour}}

L'explication étant :

"Lorsqu’on utilise le package babel, les noms sont traduits de l’anglais
à la ligne \begin{document} ;
il n’est donc pas possible de les redéfinir dans le préambule avec un
simple \renewcommand. Il faut utiliser la commande \addto pour modifier
la liste des traductions..."

Issue de la source : http://pgoutet.free.fr/latex/seance_6/seance_6.pdf