Classe book et chapitre sur page impaire.

Béryl beryl.david at wanadoo.fr
Ven 22 Nov 17:19:12 UTC 2019

Le 22/11/2019 à 18:02, Jean-Pierre Chrétien a écrit :

> C'est la norme en latex, l'ouverture d'un nouveau chapitre se fait sur
> une page paire. Que ce soit la norme en typographie française est une
> autre question.
>
> Par contre c'est inesthétique de garder la numérotation de page et les
> en-têtes ou les pieds de page dans la page paire laissé vide de texte.
> Pour vider vraiment la page, il faut rentrer dans le dur de latex, j'ai
> touvé par exemple ça :
>
> <cite>En chargeant l'extension titlesec, qui permet de personnnaliser
> les titres de sectionnement, il suffit d'ajouter l'option [clearempty]
> [...]

En passant par la classe "Book polonais", les pages blanches
apparaissent vierges... mais elles sont toujours là :(
24 pages de plus sur 181, ça pique quand même !
J'ai toujours l'option d'enlever le recto/verso et de passer en
numérotation en pied de page, mais c'est dommage quand même, surtout
pour la marge de reliure de la page de droite.

Je me bats aussi pour changer le texte des chapitres numérotés. Au lieu
de "Chapitre 1", je voudrais "Jour 1".
J'ai essayé \renewcommand{\chaptername}{Jour} dans mon préambule, mais
ça ne change rien.

Je cherche encore...

Merci pour vos réponses !

P.-S. Je cherche aussi du côté de titlesec ; il faut juste que je trouve
comment l'installer sur ma Kubuntu 18.04 !